Le siège de la Camair à Paris vendu aux enchères

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

 
 

 

Image
A vendre, bon prix!

La mise à prix de 550.000 euros fait courir de nombreux potentiels acquéreurs au cabinet Féneon, qui représente certains créanciers. L’information n’affole outre mesure pas le ministre des Finances et le liquidateur Emile Bekolo.

 

 

Où va loger la Camair-co?

Que se passe t-il encore autour de la Camair, ou du moins, autour ce qu’il en reste ? Dans sa livraison du 12 février, La Lettre du continent révèle que : « Le siège de la Cameroon Airlines, situé bd des capucines à Paris, bien connu de la diaspora camerounaise, est à nouveau menacé de saisie. Les créanciers de la compagnie s’impatientent… »

 

Le Minefi et le liquidateur Emile Bekolo ne semblent pas pour le moins s’émouvoir indique le journal : « La mise à prix est de 550.000 euros et de nombreux acquéreurs potentiels se sont déjà signalés auprès du cabinet Féneon, qui représente certains créanciers. Une première alerte avait été chaude, fin 2003, suite à une opération du contentieux international Tradinter Sa( Groupe d’assurance-crédit Gerling-Ncm, Atradius) qui agissait au nom d’une société de droit britannique qui possède plus d’un millions d’euros de factures impayées » .

 

A quoi aura donc servi ces 550.000 euros empruntés par la Camair chez ses créanciers ? Les anciens gestionnaires de la Camair doivent rendre gorge.

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article