Sponsoring : Les clubs joueront avec les maillots Smart

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

Malgré la fin de son contrat en décembre, Smart fournira encore les équipements aux clubs de Mtn Elite One et Mtn Elite Two.

«Les équipes joueront encore cette saison avec les maillots fournis par la structure Smart. Cependant, le contrat entre Mtn Cameroon et Smart s’achève en décembre 2009 et ce n’est qu’au terme dudit contrat que la société de téléphonie mobile lancera un appel d’offre à l’intention des distributeurs». C’est en substance l’explication donnée au téléphone par Junior Binyam, le chargé des compétitions nationales à la Fécafoot.
Ce dernier admet cependant que certains présidents de clubs (Mtn Elite One et Mtn Elite Two) jugent de mauvaise qualité, les maillots fournis par Smart. Le fait que certains clubs, notamment Canon sportif de Yaoundé le week-end dernier, ont présenté des maillots personnels, n’est sans doute pas étranger à la qualité des équipements fournis par Smart.

Toutefois, Smart n’est que le distributeur de maillots agrée par Mtn Cameroon, le sponsor officiel des championnats Mtn Elite One et Mtn Elite Two. Alors que ses équipements étaient fabriqués jusqu’à la saison dernière par l’équipementier Umbro. Et au terme du contrat accordant la distribution d’équipements à la structure Smart en décembre prochain, Mtn Cameroon pourra soit lui renouveler sa confiance, soit confier la tâche à un nouveau distributeur. Mais l’un ou l’autre ne pourra fournir les équipements aux clubs de l’élite et de la Super D2 que pour le compte de la saison 2010-2011. Etant donné que à la fin du contrat en décembre 2009, lesdits championnats seront en cours.

Or, lorsque la convention entre Mtn Cameroon et Smart a été paraphée il y a quelques années, la saison de football s’étalait sur l’année ordinaire.
Concernant la subvention allouée aux clubs de Mtn Elite One et Mtn Elite Two, à la faveur de la convention Mtn Cameroon-Fécafoot, elle est revue à la hausse. Puisque les clubs du championnat d’élite percevront désormais 12 millions Fcfa alors qu’ils touchaient 8 millions de Fcfa la saison écoulée. Tandis que les équipes de Mtn Elite Two recevront 8 millions de Fcfa cette saison. Nettement mieux que la saison écoulée où elles percevaient 3 millions de Fcfa.
mis en ligne:NGATSI PATRICK NZOZANG

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article