Handball : Des victoires camerounaises

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

Minuh et Tkc se sont imposés hier lors de leur premier match des championnats d’Afrique interclubs.

Chez les dames, Tonnerre Kalara Club de Yaoundé a pris le dessus face à Héritage de la République démocratique du Congo (Rdc) par 34 à 27. Tandis que chez les messieurs, c’est sur un score encore plus étroit que les Camerounais de Minuh sont venus à bout de Munisport du Congo par 33 à 30. Les clubs camerounais assurent donc une belle entame dans la 31ème édition des championnats d’Afrique des clubs champions seniors dames et messieurs. Aujourd’hui, jeudi 22 octobre 2009, deux autres équipes camerounaises fouleront le parquet du palais polyvalent des sports. Il s’agit des Forces armées et police (Fap) chez les dames et Sahel chez les messieurs. Ils joueront respectivement contre Mikishi de la Rdc et Primero d’Angola.

En espérant qu’ils enregistreront les mêmes résultats que Tkc et Minuh, hier après-midi au palais polyvalent des sports. Les filles de Sylvestre Noah Ayissi ont d’ailleurs dominé leurs adversaires pendant toute la rencontre. Au cours de la première mi-temps de la rencontre dirigée par la paire algérienne Khadidja et Zahra Benfetima, des soeurs jumelles, les joueuses de Tkc ont immédiatement pris une certaine avance. Même si, le premier but a été inscrit par les Congolaises. C’est ainsi qu’à la fin de cette période, les Camerounaises mènent sur le score de 20 à 11, grâce aux buts marqué notamment par Marthe Eke Bissono, Perpetua Ebong ou encore Nicole Magne Kenmogne.

A la reprise, les Congolaises s’attèlent à réduire l’écart. Mais, les Camerounaises profiteront de leur avance pour remporter la rencontre. «Elles ont tout fait pour revenir au score. Heureusement que mes joueuses ont fait preuve de solidarité. Ce n’est pas facile de commencer un match contre cette équipe, qui est très physique. La victoire constitue donc une bonne entame pour la compétition», reconnaît Sylvestre Noah Ayissi. Qui profitera de la journée de repos de ce jour pour «mettre l’accent sur les relâchements observés en deuxième mi-temps chez les filles».

Dans les rangs d’Héritage, on ne désespère pas malgré la défaite. «Les filles ont essayé de revenir au score. Mais, elles étaient fatiguées. Nous avons rencontré une bonne équipe camerounaise, au mieux de sa forme. Pourtant, en deuxième mi-temps, nous avons changé de système de défense, au lieu du 1-5, nous avons opté pour le 0-6, puisque nos adversaires profitaient des espaces vides pour effectuer des contre-attaques, qui nous étaient préjudiciables. Il s’agit d’un championnat, et nous comptons enregistrer de bons résultats dans les prochaines rencontres», espère Jérôme Bizo de l’encadrement technique d’Héritage.
MIS EN LIGNE: NGATSI PATRICK NZOZANG

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article