Un prêtre aux arrêts pour enlèvement de mineur

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

 

Image
Instrumentum laboris?
Depuis bientôt une semaine, le père Ngah Ndongo Jean Claude de la Congrégation Internationale des Pères Stevenistes se trouve incarcéré à la prison principale de Mbalmayo pour des faits d’enlèvement de mineur.

 

Quand on se réfère à la mission salvatrice qui devrait guider l’action des hommes d’Eglise, on comprend mal le pourquoi de ces poursuites contre cet homme de Dieu. Le père officiait habituellement à la paroisse Saint Henri sise à Mendong Akoa Ndoe.

Une famille va ainsi le solliciter pour des séances de délivrance. Dans son travail, il réussira à récupérer deux enfants de cette famille qui avaient été très envoûtés par leur propre père dit-on.

Ce dernier ne verra pas les choses d’un bon œil et promettra au bienfaiteur de l’envoyer en prison. Une guerre très ouverte va se déclencher et c’est ainsi que l’homme d’Eglise sera épinglé et remis à la disposition de la justice qui lui collera un motif d’enlèvement de mineur.

C’est donc un prêtre très abattu qui s’est rendu ce mercredi 1 avril à Ngoumou pour la première audience. Son espoir était de retrouver la liberté mais hélas le juge audiencier en a juge autrement. Notre prêtre devra encore attendre le 15 avril en espérant tout au moins qu’on lui accorde la liberté provisoire comme pour dire que personne n’est a l abris de la loi.

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article