Paul Biya à New York, hué ou ovationné ?

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

Le chef de l'Etat camerounais Paul Biya, ainsi que son épouse Chantal et plusieurs ministres sont depuis quelques jours à New-York pour la 63e Assemblée Générale de l'Organisation des Nations Unies. Il en a d'ailleurs profité pour faire campagne pour Maurice Kamto, candidat à Cour Internationale de Justice de La Haye (Cij).

Comme à chaque déplacement officiel à l'étranger, le président a rencontré les ressortissants camerounais du pays. Mais suivant les médias, l'accueil qui lui a été réservé passe de l'ovation au total désaveu.

Ainsi, Cameroon Tribune dépeint le portrait d'un couple présidentiel adulé et ovationné dès son atterrissage en bonne et due forme : accueillis par une délégation camerounaise, Paul et Chantal Biya ont droit aux traditionnels bouquets de fleurs, sur fond de chanson traditionnelle "Paul Biya notre président, père de la Nation...".  L'ambiance et l'émotion est si forte que Jospeph Mbu, président de la section RDPC a du mal à contenir l'enthousiasme des militants qui veulent tous approcher et toucher le président et son épouse.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article