Union Camerounaise des journalistes ,Un nouveau Conseil exécutif élu

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

La cinquième Assemblée générale ordinaire de l’Union des Journalistes du Cameroun (UJC) s’est tenue le samedi 12 juillet 2008 à Yaoundé et a désigné son nouveau Conseil exécutif.

Président : Charles Ndi Chia

1ère Vice-présidente : Henriette Ekwe

2ème Vice-président : Nta A Bitang

Secrétaire général : Christophe Bobiokono

Secrétaire général adjoint : Martin Nkemngu

Trésorier général : Guibaï Gatama

Trésorier adjoint : Alex Gustave Azebaze

Conseillers :

-         Marcelle Mpessa Mouangue

-         Robert Abunaw

-         Aretha Louise Mbango

-         Richard Touna


Le Secrétaire général du Ministère de la Communication, représentant le ministre empêché, a pris part à la cérémonie d’ouverture.

Après la lecture du bilan du Conseil exécutif sortant (2004 – 2008), l’Assemblée générale a constaté les multiples dysfonctionnements qui ont paralysé le fonctionnement de l’organisation.

Aussi a-t-elle identifié les missions prioritaires qu’une nouvelle équipe se charge de poursuivre. Dans les trois mois qui suivent sa prise de fonction, le nouveau Conseil exécutif doit prendre toutes les mesures nécessaires pour faire la lumière sur la gestion du patrimoine de l’UJC, engager des consultations pour renouveler le Conseil Camerounais des Médias, remettre en marche les activités de l’UJC dans les provinces.

Dans les six mois, le nouveau conseil devra réunir le Conseil interrégional pour élaborer son plan d’activités. Les membres du Conseil seront désormais évalués individuellement sur la base de leurs missions statutaires. L’Assemblée générale s’est accordée sur ce principe de travail et a désigné, par vote, la liste suivante pour conduire l’organisation pour un mandat de deux ans conformément aux Statuts de l’association :

 

                                                                                                                Par  Paul Menessier

 

 

Publié dans MEDIAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article