Le cardinal Tumi appelle à la révolte contre Biya

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse


Tumi sonne la révolte
Le Cardinal Tumi
Extraits de l’homélie incendiaire du prélat à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Douala le 1er janvier dernier (…) On dirait que les promesses faites sur la baisse des prix des produits de premières nécessités, n’ont pas été qu’un coup d’épée dans l’eau, bref du bluff, car au lieu d’améliorer la situation, elle s’est aggravée.

"Allez au marché et dans les supermarchés de nos grandes villes : les prix du kilo de viande, de poisson et de poulet a grimpé comme par enchantement. Les ménagères sont suffoqués même par le prix d’un litre d’huile.

Là où on croyait avoir trouvé une solution, on n’a fait qu’augmenter la situation. Le peuple camerounais est comme pris en otage dans son propre pays car il ne peut plus respirer, il ne peut plus s’offrir ce dont il a besoin à un prix raisonnable.

Tout est cher. De quoi se demander : De qui se moque t-on ? A quand la sécurité dans nos quartiers de ville et de village ? A quand la fin du chômage, et de la misère ? (…)

Mais qui ne souffre pas, qui n’est pas révolté devant cet état de chose, aussi longtemps que la misère et la pauvreté progressent ? Comment peut-on imaginer au Cameroun qu’on peut être heureux tout seul, alors qu’autour de soi, il n’y a que des cris de détresse et de misère ?…"

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article