Pékin 2008 - Football : le Cameroun qualifié

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse


 
Georges Mandjeck a été expulsé
Georges Mandjeck a été expulsé

Les lionceaux affrontaient l'équipe d'Italie avec en point de mire une qualification pour les quarts de finale. L'équipe du Cameroun qui n'avait besoin que d'un match nul pour se qualifier a fait le strict minimum, et fini le match sur un score nul et vierge. Elle finit donc deuxième avec cinq points, derrière l'Italie qui en comptabilise sept. La Corée du Sud, malgré sa victoire 1 à 0 face au Honduras est éliminée.

Le match a été globalement insipide, avec quasiment aucune occasion de but franche d'un côté comme de l'autre. Le nul a semblé satisfaire les deux équipes, assurant l'Italie de finir première du groupe et au Cameroun de se qualifier. Et ni l'état de la pelouse, ni l'expulsion de Georges Mandjeck n'ont contribué à apporter le grain de folie nécessaire pour éviter les sifflets qui se sont fait entendre pendant la deuxième période.

Pourtant, les lions auraient pu l'emporter, ayant obtenu un penalty dès le premier quart d'heure, penalty raté par Chedjou. Les lionceaux ont affiché une belle maîtrise au milieu de terrain, avec un excellent duo Alexandre Song - Mbia très à l'aise dans l'entrejeu, et on sentait que malgré le penalty, le Cameroun pouvait ouvrir le score.

Publié dans SPORTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article