Centrafrique : début à Bangui d'une série de conférences sur la place de la femme dans la société

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse

Bangui, 31 oct. (ACAP)-C’est autour du thème « Les femmes d’innovation et les bâtisseuses », qu’une conférence des femmes leaders et épouses de leader s’est tenue, vendredi 30 octobre 2009 à Bangui, sous la présidence de l’évangéliste Clotilde Ndabop, accompagnée du revérend évangéliste Issa Louis Jean Mbanza, tous de nationalité ghanéenne. 


Les objectifs assignés àcette conférence sont entre autres de "pousser les femmes à provoquer une réconciliation nationale vraie et sincère, d’aider les femmes à découvrir et à enfanter ce qu 'elles portent en elles pour le progrès du pays, amener les femmes à changer l’image de la société, et enfin à prendre conscience du rôle qu'elles ont à jouer dans leurs différents espaces".

Durant deux jours, ces femmes leaders et épouses de leader vont se familiariser avec les thèmes comme « l’intégration de la femme dans le monde, femmes ça suffit, il faut que ça change, femme découvre toi, femme qui innove et qui rénove. »

Dans sa prédication, l’évangéliste Clotilde Ndabop a mis l'accent sur l’intégration de la femme dans le monde, comment la femme doit s’afficher dans la société, vis-à-vis de son mari et de son foyer.

« C’est une prophétie puissante que Dieu à donner à la femme, la femme et sa descendante devront écraser la tête du diable, elle a donc interpellé la femme de considérer cette prophétie et de vivre selon elle, tout en sachant que cette prophétie bouge le trône de Dieu », a-t-elle expliquée.

Elle a par ailleurs indiqué que la femme doit emmener de la nouveauté partout où elle se trouve afin qu’elle puisse se découvrir et accomplir la prophétie au lieu de chercher ailleurs.

Il est à noter que cette conférence est organisée par le Mouvement International des Femmes Prophétiques et de Valeur de Bangui (MIFPV). 
nous invitons ici les femmes du monde entier de bien vouloir nous rejoindre. merci
mis en ligne par Marilong MIDOUKA

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article