Franck Biya peut-il succéder à son père ?

Publié le par Association camerounaise de cyberpresse


Image
Tel père..

Parmi les hypothèses retenues pour l’alternance au Cameroun, la « succession à la congolaise » semble moins plausible, mais elle est de plus en plus évoquée dans les hautes sphères du pays

Pour son « court séjour privé » en Europe, Paul Biya a élagué. Contrairement aux habitudes, seulement trois personnalités ont effectué le déplacement avec lui. Il s’agit du Sg du comité central du Rdpc, Réné Emmanuel Sadi, du conseiller spécial à la présidence de la République, Martin Belinga Eboutou et de son directeur de cabinet, Baléoken.

 

Un resserrement qui pourrait justifier l’information selon laquelle, « le Prince » se serait isolé pour constituer le nouveau gouvernement annoncé depuis le mois de novembre dernier. Soit.

 

 

A l’origine du décryptage des faits et gestes du président, le débat sur la succession au pouvoir. Parmi les hypothèses évoquées, à défaut de passer le pouvoir à René Sadi qu’on présente comme son dauphin, Paul Biya pourrait le confier, sous la pression du « village », à son fils Franck Biya, pensent certains. Celui-ci étant le meilleur gage qu’aucune poursuite judiciaire ne pourrait engagée contre le président. En tout cas, tout est possible.

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article